Working time !

Hello tout le monde 😀

Je me permet de faire une petite pause pour vous écrire un petit article. En fait, je prend plus une pause pour vous montrez à quoi ressemble ma chambre lorsqu’elle se transforme en atelier de couture : A RIEN, haha 😀 ! Du tissus par ci, des mètres de fils qui pendent partout, des épingles tous les deux centimètres qui manquent de transpercer ton pied, bref c’est bien ce que je dis, elle ne ressemble à rien !

Je ne sais pas si je vous avait déjà un peu expliqué le projet que je dois réaliser pour ce vendredi. Il s’agit d’une jupe dont le thème est appelé “Pleats please” comme le célèbre parfum Issey Miyake, qui est le maître dans l’art du plissage. Vous l’avez donc deviné, je dois réaliser cette jupe uniquement sur base de plis. C’est amusant, mais long, très long ! Surtout que je me suis entêté à réaliser une jupe un peu volumineuse, donc j’ai du faire une espèce de boudin qui va se placer tout autour de la taille en dessous de la jupe (de façon invisible) pour que celle ci ait vraiment une forme arrondie dans le haut. Paaaas de soucis, je me doute que vous n’y comprenez pas un traite mot, je ferais donc pleins de jolies petites photos quand la jupe sera finie !

J’ai ici fais quelques photos du désordre dans ma chambre pour que vous réalisiez l’ampleur de débats 😀

A bientôt, Jordane

IMG_1914

Les différents patrons qui forment la jupe et les bandes de tissus à utiliser pour le plissage

IMG_7283

Ma petite pelote pleine d’épingles ! J’adore les petites billes de couleurs, ça apporte un peu de gaieté pendant que je bosse 😀

IMG_6466

Voilà la principale actrice de mes journées coutures !

IMG_5851

Advertisements

2 thoughts on “Working time !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s