L’évolution de mes créations !

Salut tout le monde,

Vraiment désolée de vous avoir abandonné, mais voilà, je viens de finir mes examens et ce n’était pas évident de gérer le tout (tout en sachant que j’ai eu 7 examens en une semaine, suuuuper) ! Bref, tout c’est normalement bien passé, j’ai même déjà reçu deux résultats et les deux affichent une cote de 16/20. Plutôt pas mal contente et fière de moi. Trêve de bavardages !

Cette semaine, à nouveau je serais un peu moins présente, veuillez m’en excuser mais j’ai un projet d’avant fin d’année à finir (et bieeeeen évidemment un article suivra dessus une fois fini). Mais avant toute chose, j’avais envie, comme promis, de vous montrer deux trois petites choses que j’ai concocté depuis le début de l’année. Pour que vous compreniez bien l’évolution des choses, en arrivant à l’école, dès les premiers jours nous avons été baigné dedans SANS MÊME AVOIR EU UN SEUL COURS DE COUTURE ! Imaginez mon état, j’étais on ne peut plus stressée. On m’a donc demandé de créer, lors de la première journée d’accueil, une tenue sur base de formes géométriques. En choisissant une seule et unique forme comme inspiration. J’avais la consigne d’amener avec moi, 3 tissus de même couleur mais de matières différentes. Et c’est avec ça que j’ai du imaginer la suite. Pas évident quand machine à coudre, surfileuse, valeurs de couture, patronage ne rime à rien pour soi !  Le lendemain, on m’a attribué la création d’une autre élève et j’ai du m’arranger pour suivre sa conduite, sans son avis, ni son aide et faire en sorte, de nouveau, que la création plaise aux professeurs. Mais la difficulté ici était …La chance ! Oui, par chance je suis tombée sur une étudiante qui avait un tissu bleu, et, étant obligée de garder sa base et de l’agrémenter de mon tissu restant il fallait que les couleurs coïncident pour que se soit un minimum regardable haha ! Du coup nos couleurs se mariaient bien, et nous étions plutôt fières du résultat.

Pour le premier vrai projet, je n’ai pas de photos concrètes, juste une simple photo qui ne met pas du tout la création en valeur. Donc je ne vous la montrerai pas, ça n’en vaut pas la peine. De plus il s’agit d’une simple tunique en forme de T, avec laquelle nous devions uniquement assembler des bandes de couleurs différentes et faire en sorte que l’association soit homogène, intéressante et en même qu’une prise de risque apparaisse ! Ma prise de risque c’était le jaune. J’avais du gris, du sable, du bordeaux ainsi qu’un tissu “ethnique” de couleur taupe avec des dessins “d’écailles de serpent” un peu doré mais vraiment léger léger ! Et puis à cela, des petites bandelettes jaunes qui à la base, ne me semblaient pas du tout en accord, mais au final, si.

Pour le deuxième projet, j’ai du réaliser un carré de 80x80cm uniquement à base de cordes. Je ne pouvais ni coudre, ni coller, mais uniquement nouer les cordes entre elles ! J’ai donc utilisé le crochet (une toute grande première pour moi) ! Projet qui paraît simple mais qui s’est avéré très compliqué et prise de tête. En plus à la dernière minute, une de mes potes que j’avais choisie pour mannequin était malade, et autant vous dire que d’en chercher une à la dernière minute c’est vraiment galère ! Ma cousine a accepté de poser pour moi, et le projet a été réussi grâce à elle.

Je vais m’arrêter là parce que je m’emballe un peu et je vous écris un méga roman il me semble, haha ! N’hésitez pas à commenter, et ne perdez pas de vue que les premières créations ont été faites sans aucune connaissance ni technique.

A bientôt, Jordane 🙂

IMG_4218

Le premier jour d’atelier, et comme vous le voyez, un beau petit désordre ambulant haha 😀

IMG_4221

Workshop

IMG_4224

Workshop

IMG_4225

Première création en dehors de toutes techniques et facultés

IMG_4240

Deuxième création en dehors de toutes techniques et facultés

Capture d’écran 2014-01-13 à 16.30.49

Projet dit “entrelacs” en corde et crochet

1463740_10202410060390138_2064797930_n

Leave a Reply

