Cédric Charlier – Styliste Belge

Salut la blogo,

Je m’excuse du temps que je mets entre deux articles, mais comprenez-moi, avec les examens ce n’est pas toujours évident ! Aujourd’hui je voulais vous faire partager une petite découverte assez surprenante, un styliste belge, Cédric Charlier. Ce jeune styliste âgé de 34 ans est diplômé de l’école des Arts Visuels à Bruxelles. Connu pour son talent auprès de très grandes maisons, il décide de créer sa propre marque et sort sa première collection en février 2012. Avant cela, comme je le disais, Cédric Charlier a travaillé pour les grands. Celine Paris, où il collaborait avec Michael Kors. Il a également joint la maison Lanvin aux côtés d’Albert Elbaz, ainsi que la maison Cacharel.

Mais si je veux vous parler de ce styliste, c’est pour une bonne raison. J’ai récemment appris qu’il avait collaboré avec la grande enseigne bon marché, La Redoute, pour créer une collection accessible au grand public tout en restant dans son style unique et épuré. Les pièces distribuées par cette firme au nom de Cédric Charlier sont simples, mais chiques. J’adore cet esprit qu’il dégage, nous rendre belle et “stylée” tout en faisant intervenir des notes de couleurs peu habituelles comme le bleu, ou encore le rose. Et ce que j’adore tout particulièrement chez lui, c’est le jeu de transparence qu’il offre sur certaine tenue. Diverses jeux de matières qui rendent le vêtement vraiment attirant, orignal et intéressant. J’ai eu un gros coup de coeur pour une de ses pièces, un oversize coat rose bonbon à croquer (quelle coïncidence, haha) ! Non mais sérieusement ce manteau me rend dingue, pourquoi ? Je ne sais pas. En général la seule chose rose que j’ai à disposition dans mes armoires, c’est un fluo rose et c’est tout ! Je suis toujours habillée en noir, en gris, en noir, en gris, oh tient une chemise blanche, du noir et…du gris ! Alors est-ce l’hiver, le temps morose, les examens, bref toutes ces choses déprimantes qui me donnent envie de porter du rose ? Peut-être, mais tout ce que je sais, c’est que je ne vais pas vous laissez indifférentes. Je vous laisse découvrir les quelques photos de sa collection automne-hiver 2013 et de sa collection printemps-été 2014, ainsi que ce fameux manteau qui me rend dingue !

N’hésitez pas à me donner vos avis, au moins si je suis la seule à trouver ce manteau magnifique, je sais où il finira :D.

A bientôt, Jordane

Collection printemps-été 2014

Capture d’écran 2014-01-04 à 13.14.22

Collection printemps-été 2014
Collection automne-hiver 2013

Collection automne-hiver 2013

Collection automne-hiver 2013
Collection automne-hiver 2013

Collection automne-hiver 2013

Collection automne-hiver 2013
Collection automne-hiver 2013

Collection printemps-été 2014

Collection printemps-été 2014
Collection printemps-été 2014
Manteau de la collection Cédric Charlier pour la redoute
Leave a Reply

