Ma première création – My first own creation

Bonjour tout le monde 🙂

Comme vous le savez je suis étudiante en stylisme, entre deux chapitres pour mes examens je me suis dis que j’allais faire un article sur le tout premier vêtement que je me suis créé pour porter dans la vie de tout les jours. Vous verrez prochainement les créations que je fais dans le cadre de l’école, rien de très “mettable”.

Récemment je me suis lié d’amitié avec Claire, qui est tout comme moi dingue de mode (et si vous voyiez nos conversations, je pense que beaucoup d’entre vous nous inscriraient dans un asile, haha). On s’est connue grâce à nos profils instagram (milkywaysblueyes & jordanejameson), on se “followait” l’une et l’autre sans se connaître, et elle est tombée sur mon manteau oversize que j’ai moi-même réalisé. Elle a voulu faire un article dessus, et j’ai bien évidemment accepté. C’est donc de son blog que proviennent les photos qui sont attachées à l’article.

La réalisation du manteau n’a pas été vraiment compliquée, il s’agit juste d’empiècements assemblés les uns avec les autres. Le plus difficile a été de nettoyer ma chambre par après !! Vous n’imaginez même pas la quantité de poils que l’imitation mohair à laissé sur mon parquet. Bonjour les dégâts et la maman qui crie gare derrière. Mais je l’adore, il est super confortable, chaud, original même s’il reste assez simple, et beaucoup de personnes me félicitent de cette première. Vous pensez bien, je ne m’en sépare plus !

Ce jour là, Claire portait un bonnet de la marque Filles à Papa (un article suivra sur leur marque, bien évidemmeeeeent), un petit sac ainsi qu’un pantalon et un collier de chez Zara, des converses à motifs léopard. Vous pouvez retrouver tous ces articles en ligne dans les différents e-shop et par la même occasion (pour ceux qui ne connaissent pas) découvrir la marque belge Filles à Papa !

A bientôt, Jordane

Hi english users !

I saw last days some american users on my website, so I decide to translate some articles when i have the time.

As you know I’m fashion designer student, and even if I have to study I really wanted to make an article about my first own creation to wear it everyday. You are shortly going to see my school works, nothing wearable !

Recently, i bind with Claire, who is as crazy about fashion as me. We’ve known each other thanks to our instragram account (milkywaysblueyes & jordanejameson). We’ve followed each others without knowing, and she saw my oversize coat that I realized. So all the pictures come from her website because she’s made an article about it.

The stitching wasn’t very hard, it’s just inserts which are piece together. The hardest thing was to clean up my room. You can’t imagine the amount of dross there was. There’ll be trouble ! But I love it, it’s comfortable, warm, original even if it’s simple and many people are proud of me for this first creation. We never get separated !

This day, Claire wore a “Filles à Papa” beanie, a little bag and also a pants with holes and a necklace from Zara, some leopard converses sneakers.

See you, Jordane

Details du dos et de la manche - Sac Zara  Back and sleeve details - Zara Bag

Details du dos et de la manche – Sac Zara
Back and sleeve details – Zara Bag

Détails de la manche - Sac Zara Sleeve details - Zara bag

Détails de la manche – Sac Zara
Sleeve details – Zara bag

Manteau oversize - Oversize Coat

Manteau oversize – Oversize Coat

Photo de Claire portant mon manteau - Picture of Claire who is wearing my oversize coat

Photo de Claire portant mon manteau – Picture of Claire who is wearing my oversize coat

10 thoughts on “Ma première création – My first own creation

  1. Un coup de coeur pour cette veste, je te l’avais d’ailleurs dit sur Instagram ! Bonne continuation avec ce blog poulette, j’ai hâte de le suivre ! ❤

Leave a Reply

