Nouvelle découverte ! La jeune créatrice belge, Doriane Van Overeem.

Et un deuxième petit article pour aujourd’hui, histoire de vous faire également découvrir la petite merveille que j’ai déniché aujourd’hui dans le ELLE Belgique du mois de janvier.

Après une brève apparition au parcours mode à Bruxelles, c’est aux Galeries Lafayette, dans espace réservé aux jeunes créateur que nous retrouvons cette jeune créatrice belge (héhé, qui sous estime encore la Belgique maintenant ?), tout droit sortie de la Cambre, une école de mode bruxelloise à haute réputation. Le plus dingue, c’est que la chanteuse Ciara en personne, s’est octroyée de luxe de porter une de ses créations, un pull en mohair rose qui semble doux comme un nuage, chaud comme un bon bain et agréable comme une tasse de thé devant un feu ouvert alors qu’il neige dehors. Une partie de sa collection est en vente dans un concept store de la capitale, KURE (je ferais un article sur cette boutique dans les jours à venir, elle est tout simplement stupéfiante et les fringues sont au top).

Vous savez comme je porte un intérêt tout particulier à la mode, mais encore plus lorsqu’il s’agit de soutenir et de promouvoir les jeunes créateurs belges. La Belgique regorge de jeunes, ainsi que de talents bien confirmés comme Martin Margiela, Ann Demeulemeester (qui vient malheureusement de fermer sa maison), Dries Van Noten, Cédric Charlier (un article suivra aussi sur lui et sa collection accessible au grand public grâce à un partenariat avec La Redoute), et bien d’autres. Etant étudiante en stylisme il m’importe beaucoup de partager les créateurs qui m’inspirent ou me fascinent. En l’occurrence, le style de la jeune Doriane m’intrigue énormément, il me paraît raffiné et simple, tout en étant recherché et dynamique. Un mélange explosif et réussit que je tenait à saluer et à partager.

C’est tout pour aujourd’hui, j’espère que cette petite partie de moi vous aura plu.

A bientôt, Jordane

L’artiste Ciara portant le pull oversize en mohair rose de la créatrice Doriane Van Overeem

Défilé la Cambre

Défilé la Cambre

Défilé la Cambre

Défilé la Cambre

Défilé la Cambre

Défilé la Cambre

Défilé la Cambre

Leave a Reply

